- Telemedicine provider sues rival over patents for hospital devices / Sarah Krouse
Brevets : un fournisseur d'équipements de télémédecine à usage hospitalier poursuit un concurrent
Teladoc Health Inc. poursuit son concurrent American Well Corp. en contrefaçon devant la justice américaine. Les brevets litigieux ont trait à des chariots de télémédecine permettant d'organiser des téléconsultations avec des patients hospitalisés.
The Wall Street Journal, (CCLXXVI), 89, 14 octobre 2020, p. B1, p. B4
- Das Patentrecht wird revolutioniert / Julia Schönbohm
Révolution du droit des brevets
En Allemagne, le projet d'une deuxième loi sur la simplification et la modernisation du droit des brevets est présentée aujourd'hui en Conseil des ministres. Le projet prévoit d'exclure les mesures d'interdiction en cas de contrefaçon si elles désavantagent le contrefacteur ou les tiers de façon disproportionnée. De plus, la procédure de nullité est modifiée afin que les juges qui statuent sur la contrefaçon disposent plus tôt d'une décision sur la validité du brevet.
Frankfurter Allgemeine Zeitung, 251, 28 octobre 2020, p. 16
- Telekom versteigert Patente
Deutsche Telekom vend des brevets aux enchères
Cherchant à renforcer son portefeuille en le recentrant sur son cœur d'activité, Deutsche Telekom va vendre aux enchères quelque 170 brevets ayant trait aux systèmes de navigation intelligents pour véhicules. Le groupe s'efforcera également de mieux monétiser ses brevets concernant d'autres technologies périphériques à son activité.
Frankfurter Allgemeine Zeitung, 251, 28 octobre 2020, p. 18
- Farblehre mals anders / Georg Jacobs
Une autre théorie des couleurs
Deutsche Telekom, titulaire de la marque de couleur magenta, a réussi à faire interdire l'usage de la peinture rose sur les bus Pinkbus. Le défendeur n'a pas souhaité interjeter appel. L'auteur s'interroge sur le bien-fondé de cette décision.
Frankfurter Allgemeine Zeitung, 239, 14 octobre 2020, p. 16