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Offres d'emploi

PIBD 1147-IV-6
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L’INPI

recherche

un(e) délégué(e) régional(e) Île-de-France – Courbevoie - h/f (CDI)

Au sein de la délégation régionale, vous initiez, mettez en œuvre et animez la politique de promotion de la PI pour la région Île-de-France. Vous participez et faites participer les collaborateurs de la délégation régionale Île-de-France à la réalisation des actions de l'INPI dans l'interrégion Bassin parisien.

Vous serez particulièrement chargé(e) de :

  • mettre en œuvre la politique de promotion de la PI dans sa zone géographique,
  • représenter l'INPI dans sa zone géographique,
  • participer et contribuer à l'animation du réseau régional de l'innovation, créer et développer des partenariats économiques et institutionnels,
  • proposer, concevoir, mener et piloter les actions d'accompagnement du public cible,
  • organiser des événements régionaux ou territoriaux,
  • être responsable de la réalisation et du suivi des objectifs fixés par la Direction de l’action économique sur la zone de compétences,
  • réaliser des actions de promotion de la PI et apporter son expertise en PI,
  • manager et animer l'équipe des collaborateurs,
  • favoriser l’évolution des métiers en intégrant l’axe création d’entreprises,
  • participer à des projets transversaux d'expertise intra- et inter- directions.

Diplômé d’un bac + 5 en science, en économie de la propriété industrielle, en management de l’innovation ou juridique en PI, vous avez de bonnes connaissances des enjeux de la propriété industrielle pour les entreprises.

Vous serez amené(e) à travailler dans un environnement à forte technicité (environnement de l'innovation) et stimulant avec de nombreux contacts extérieurs.

Vous avez le goût du contact client, et disposez de qualités en termes d’écoute, de dialogue et de pédagogie. Vous serez à l’aise dans cette sphère si vous êtes autonome et faites preuve de souplesse et de disponibilité.

La maîtrise de l’anglais est souhaitée.

Poste basé à Courbevoie avec des déplacements fréquents dans la région nécessitant d’être titulaire du permis B.

L’INPI s’inscrit dans une démarche active en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Merci de postuler directement en ligne sur le site www.inpi.fr, rubrique « Nous rejoindre ».

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L’INPI

recherche

un(e) téléconseiller(ère) h/f – CDD 1 an

Au sein du service INPI Direct en charge des appels et courriels relatifs aux formalités d’entreprise, vous aurez pour missions, après avoir précisément identifié la demande des clients et qualifié leurs besoins, de :

  • répondre aux questions juridiques de premier niveau sur les formalités relatives à la création d’entreprise et fournir téléphoniquement et/ou par écrit les informations adaptées à leurs besoins,
  • assurer un service d’assistance technique sur les questions relatives à l’utilisation du site de dépôt. Pour cela, prendre en charge les appels téléphoniques et demandes écrites,
  • répondre aux réclamations des clients,
  • participer à l’enrichissement de la base de connaissances de l’INPI en matière de ressources sur les formalités d’entreprise (création, modification, radiation…),
  • participer à l’enrichissement de la base de contacts clients en collectant les informations utiles sur les interlocuteurs,
  • participer aux projets d’évolution du service et contribuer à leur réussite.

De formation bac + 2 minimum en droit, de préférence en droit des sociétés ou de la propriété industrielle ou intellectuelle, vous avez une appétence pour le contact client et une expérience dans le contact client.

Organisé(e), précis(e) et rigoureux(se), vous savez respecter les délais de procédure et travailler en collaboration. Réactif(ve) et dynamique, vous alliez l’esprit d’analyse, de synthèse et d’investigation à des qualités rédactionnelles et relationnelles. Doté(e) d’une bonne culture générale, vous faites preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit et maîtrisez les outils informatiques.

Rémunération à définir selon le niveau d’expérience et la grille de rémunération INPI.

Poste basé à Lille.

L’INPI s’inscrit dans une démarche active en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Merci de postuler directement en ligne sur le site www.inpi.fr, rubrique « Nous rejoindre ».

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Casalonga
Paris - Munich - Alicante

cherche

un ingénieur brevets électronique (h/f)

Casalonga, première société pluri-professionnelle d’exercice de Conseils en propriété industrielle et d’avocats, intervient sur tous les aspects de la PI, du conseil au contentieux.

Poste à pourvoir :

Pour accompagner son développement et au sein du département électronique en forte croissance, Casalonga recherche pour son siège parisien ou l’une de ses antennes de Grenoble, Lyon, Toulouse ou Montpellier, un(e) ingénieur ayant, de préférence, une première expérience réussie en cabinet de Conseils en propriété industrielle ou dans un service PI de l'industrie.

Sous la responsabilité de l’associé en charge du département et en liaison directe avec nos clients, vos principales missions consisteront à :

  • rédiger des demandes de brevets en français ou en anglais dans divers domaines de la mécanique et de l’électronique,
  • suivre les procédures de délivrance en France et à l’étranger,
  • accompagner nos clients dans l’élaboration de leur politique PI,
  • établir des consultations juridiques de brevetabilité et de liberté d’exploitation,
  • rédiger des audits en matière de PI,
  • gérer des dossiers de litige et de contentieux en liaison avec les avocats du cabinet.

Profil du candidat :

  • autonome, motivé et rigoureux, de formation ingénieur ou universitaire, en électronique, vous bénéficiez idéalement d’un an ou deux ans d’expérience,
  • idéalement, vous êtes titulaire du CEIPI,
  • vos langues de travail sont le français et l’anglais, l’allemand serait un plus.

Rémunération : 

  • en fonction de l'expérience et des qualifications.

Ce poste, basé à Paris centre, Grenoble, Lyon, Toulouse ou Montpellier, est à pourvoir immédiatement (CDI).

Merci d’envoyer CV + LM à : rh@casalonga.com

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Ipside


recrute en CDI pour son site de Bordeaux, Toulouse ou Paris


un(e) assistant(e) brevets confirmé(e)

Descriptif de poste :

Vous administrerez un portefeuille clients sous l’autorité d’un ingénieur brevets. Vous aurez notamment en charge :

  • l'enregistrement des dossiers entrants (brevets),
  • le dépôt des demandes de brevets en France et à l'étranger,
  • la gestion administrative de portefeuille de brevets, notamment la gestion des délais, le suivi des modifications, le suivi de toutes les procédures de dépôt jusqu'à la délivrance,
  • la préparation et la transmission des courriers aux clients, aux offices et auprès des confrères étrangers,
  • l'établissement de devis.

Compétences :

Vous aurez une importante responsabilité sur la prise en charge des titres et devez donc parfaitement connaître les différentes procédures afférentes. Vous avez un intérêt certain pour le travail en équipe et n’hésitez pas à être force de proposition. Vous disposez d'une bonne expérience dans un poste similaire en cabinet de conseils en propriété industrielle et vous connaissez de manière approfondie les différentes étapes des procédures brevets au niveau national et international.

  • Un bon niveau d’anglais est obligatoire,
  • maîtrise des outils de bureautique (Office de Microsoft, Acrobat),
  • rigueur, fiabilité, autonomie, dynamisme,
  • sens de la réflexion, de la méthode et de l'organisation, qualités relationnelles,
  • maîtrise du logiciel de dépôt en ligne EPOLINE et portail INPI.

Contrat :

Nombre d’heures par semaine : 39 h.
Rémunération : selon profil.
Pour postuler, envoyez votre CV à l’adresse mail suivante : c.hillat@ipside.com

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Acteur majeur de la propriété intellectuelle

Regimbeau recherche pour son siège basé à PARIS

un(e) assistant(e) administrative dépôts brevets - CDD

Regimbeau vous propose de découvrir un métier riche, stimulant, diversifié, à la croisée des sciences et du droit. Nous recrutons nos collaborateurs pour leurs compétences techniques autant que pour leur façon de travailler. Les jours se suivent et ne se ressemblent jamais et c'est ce qui nous motive au quotidien. L’agilité est l'une de nos principales qualités.

Nous vous offrons une formation à un métier spécialisé, dans un environnement de travail stimulant et convivial, au sein de l'équipe du service dépôts brevets constitué de douze personnes. Le poste est rattaché à la responsable du service dépôts brevets, et consiste principalement à gérer un portefeuille de brevets pour plusieurs clients en collaboration avec l'équipe des ingénieurs, avec pour missions :

Gestion de dossiers :

  • prise en charge de l’ensemble des formalités de dépôt de brevet :
    - préparation de premiers dépôts (France, Europe, PCT, US provisoire),
    - préparation de dépôts Europe, PCT sous priorité,
    - préparation du dépôt étranger,
  • suivi administratif des dépôts de brevets, de la réception des instructions du client à la facturation,
  • surveillance des délais,
  • relations clients, correspondants et offices,
  • secrétariat administratif.

Profil :

  • niveau bac + 2/3, diplômé(e) d’un BTS, DUT ou d’une licence professionnelle de type assistanat de Direction ou assistanat juridique,
  • doté(e) d’une première expérience dans un poste équivalent en cabinet de propriété industrielle ou en entreprise, vous êtes familier(ère) des procédures brevets et des dispositions législatives, notamment celles concernant le paiement des annuités,
  • anglais professionnel courant exigé (lu et écrit),
  • efficace, réactif(ve), organisé(e) et rigoureux(se), vous avez le sens des priorités, de la relation clients, une bonne capacité d'adaptation ainsi que le sens des responsabilités et de la confidentialité,
  • très bonnes qualités rédactionnelles,
  • bonne maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint…).

Adressez votre candidature à Véronique Francine, responsable de la gestion administrative personnel (francine@regimbeau.eu) sous la référence : ASSDEPBRE1020.

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SCL Conseils

SCL Conseils agit exclusivement dans les métiers de la propriété intellectuelle et des services au niveau français et européen depuis 2004.

SCL Conseils cherche actuellement pour ses clients : confidentialité assurée.

Lien vers les annonces : https://sclconseils.com/consulter-les-offres

ingénieur brevets/valorisation/licencing (h/f)

Île-de-France
Responsable service brevets mécanique-mécatronique/CEIPI et EQF validés-EQE idéalement/+ 5 ans d’exp./cabinet/CDI
Ingénieur brevets mécanique/CEIPI-EQE idéalement/+ 3 ans d’exp./cabinet/CDI

Grand-Est
Ingénieur brevets mécanique-matériaux /CEIPI-EQE éventuellement/3-5 ans/industrie/CDI

Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Ingénieur brevets chimie/CEIPI-EQE éventuellement/5-8 ans/industrie/CDI

juriste marques/avocats (h/f)

Occitanie
CPI marques/CEIPI et EQF validés/cabinet/freelance 1 à 2 j. par sem./télétravail possible

Luxembourg
CPI marques/CPI+3 ans exp.-EUIPO/cabinet/CDI

gestionnaire marques, secrétaire marques (h/f)

Île-de-France
Gestionnaire marques/cabinet/CDI

gestionnaire brevets, secrétaire brevets (h/f)

Île-de-France
Gestionnaire brevets/industrie/CDD
Assistante annuités/cabinet/CDD

Vous recrutez ? Consultez la CVthèque : https://sclconseils.com/consulter-les-profils

N’hésitez pas à les contacter pour en savoir plus : https://sclconseils.com/nous-contacter.php

SCL Conseils – 1, Cour du Havre – CS50101 - 75008 Paris/Tél. : 01.84.16.07.76
www.sclconseils.com ; mail : s.levy@sclconseils.com.