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Offres d'emploi

PIBD 1233-IV-9
Texte

La SATT PACA CORSE/SATT Sud-Est

cherche

un gestionnaire propriété intellectuelle (h/f)

Type d'offre : contrat à durée indéterminée, temps plein.
Statut : cadre.
Niveau de salaire : suivant expérience.
Lieu de travail : Marseille, campus Joseph Aiguier.
Niveau académique : bac + 2.
Prise de fonction : immédiate.
Télétravail : 2 jours.
Contact : marion.cadorin@sattse.com.
Mots clés : propriété intellectuelle ; brevet ; innovation.

Issue du programme « Investissements d’avenir » financé par le Grand Emprunt, la Société d’accélération du transfert de technologies Sud-Est (SATT Sud-Est) a pour mission de valoriser les résultats de recherche issus des laboratoires publics des régions PACA et Corse, notamment par le dépôt de titres de propriété intellectuelle, la maturation des technologies et le transfert de technologies, au travers d’accords de licences avec des entreprises industrielles et de par le soutien à la création d’entreprises innovantes. La SATT Sud-Est est une société par actions simplifiée (SATT PACA Corse SAS) au capital social de 1 M€. Ses actionnaires sont les universités d’Aix-Marseille, de Côte d’Azur, d’Avignon, de Corse, de Toulon, l’École centrale Méditerranée, le CNRS, l’INSERM, la Caisse des dépôts. L’Assistance publique–Hôpitaux de Marseille et le CHU de Nice sont partenaires fondateurs associés.

Descriptif du poste et missions :

Au sein du département Propriété intellectuelle et juridique et rattaché(e) à la Directrice juridique, vous assisterez l’équipe en place composée de 3 ingénieurs brevets pour :

  • le suivi administratif des dépôts des demandes de brevets en interaction avec les cabinets de propriété industrielle et les établissements propriétaires,
  • le suivi administratif des procédures de délivrance brevets (suivi des annuités, suivi des délais, signature des pouvoirs…) et des délais internes de la SATT Sud-Est,
  • la préparation et l'envoi de courriels aux établissements propriétaires (avis de dépôt, avis de publication, transmission des rapports de recherche …),
  • le renseignement administratif et la mise à jour de notre base de données,
  • les dépôts administratifs de codes sources de logiciels auprès de l’Agence pour la protection des programmes,
  • les dépôts d’enveloppes eSoleau.

Profil :

Expérience : doté(e) idéalement d’une première expérience dans un poste équivalent en cabinet/entreprise/organisme de recherche, vous avez des connaissances des procédures brevets en France et à l’international. Vous avez une première expérience dans un poste de gestionnaire.

Formation requise : de formation bac + 2, vous maîtrisez Word, Excel et Outlook. Vous maîtrisez l’anglais à l’écrit. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Qualités requises : vous êtes organisé(e), proactif(ve) et rigoureux(se) et êtes doté(e) d’un excellent relationnel ainsi que d’une aisance rédactionnelle. Vous savez travailler en équipe et avez le sens du service. Votre faculté d’adaptation et votre sens des responsabilités sont reconnus et appréciés. Votre discrétion et votre respect de la confidentialité seront indispensables pour ce poste.

Les avantages à nous rejoindre :

Dès votre arrivée à la SATT Sud-Est et tout au long de votre parcours d’intégration, l’équipe Propriété intellectuelle vous épaulera, vous formera et suivra votre évolution professionnelle. Vous gagnerez ainsi progressivement en autonomie.

Vous pourrez profiter de mesures RH attractives (mutuelle et prévoyance, ticket restaurants, participation financière aux abonnement sportifs) et évoluerez dans un environnement de travail stimulant. Nos locaux neufs se situent au cœur du campus Joseph Aiguier à Marseille. Les parkings véhicules et vélos du campus sont disponibles pour nos collaborateurs. Le complexe sportif Desautel, situé à tout juste cinq minutes à pied du campus, offre la possibilité d’une séance de natation durant la pause méridienne. Nos salariés bénéficient de deux jours de télétravail par semaine (après période d’adaptation).

RGPD :

La SATT Sud-Est prend soin des données personnelles que vous communiquez par votre candidature, ainsi que dans le cadre de la procédure de recrutement.

Merci d’adresser votre candidature à : marion.cadorin@sattse.com.

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GUIU IP
Conseils en propriété industrielle

cabinet juridique spécialisé dans le domaine de la propriété intellectuelle (brevets, marques, dessins & modèles et droits d’auteur)

cherche, pour renforcer son équipe

un(e) paralégal(e) marques et/ou brevets

Formation et profil recherché :

Une bonne maîtrise des outils de bureautique (notamment Word, Outlook et Excel) et de l’anglais écrit est indispensable.

Une expérience dans le domaine de la propriété intellectuelle (cabinet de CPI ou d’avocats, service propriété intellectuelle d’une entreprise, SATT, etc.) serait un plus important.

Qualités personnelles recherchées : rigueur, implication, capacité de travail, volonté de travailler en équipe, adaptabilité, bon relationnel et aisance à l’oral.

Missions et poste proposé :

Vos missions consisteront à renforcer l’équipe paralégale dans le suivi des procédures marques et/ou brevets (suivi des délais officiels, relations avec les correspondants étrangers, les Offices de propriété industrielle et les clients, suivi des dossiers en collaboration avec les juristes ou les ingénieurs, facturation, préparation des réunions, etc.).

Type de contrat : 

Le poste proposé est un CDI à temps plein.

Lieu :

Dijon (21), au sein de notre bureau principal. Possibilité d’une part de télétravail après une période d’intégration.

Rémunération et avantages :

La rémunération sera à définir, en fonction du profil, des compétences et de l’expérience.
Les avantages seront exposés en entretien. 
Possibilités d’évolution en fonction de l’investissement et de la qualité du travail.

CV et lettre de motivation à envoyer à l’adresse suivante : recrutement@guiu-ip.com.

Texte

Bandpay & Greuter

cherche

un ingénieur brevets expérimenté ou mandataire (h/f) mécanique, électronique ou ingénierie généraliste

Le cabinet Bandpay & Greuter recrute en CDI un ingénieur brevets ou mandataire (h/f) dans le domaine de la mécanique, de l’électronique ou de l’ingénierie généraliste. Vous aurez également, selon votre profil, la possibilité d’intervenir régulièrement dans le domaine des technologies de l'information.

Vous rédigerez des demandes de brevet et suivrez des procédures de délivrance à l’international, et vous conduirez des études de liberté d’exploitation et de validité. La plupart des rédactions de demandes de brevets seront suivies d’une gestion de la procédure à l’international. Vous aurez par ailleurs la possibilité de participer régulièrement à des procédures d’opposition, à plus ou moins court terme selon votre profil.

Le poste se situera dans les locaux parisiens du cabinet, avec rapidement une part importante de télétravail possible.

Vous justifiez d’une expérience de plus de deux ans en cabinet ou dans l’industrie, impliquant une quantité significative de rédactions de demandes de brevets et de suivis de procédures. Vous avez idéalement déjà obtenu le diplôme du CEIPI.

Un excellent niveau en français et en anglais à l’écrit est indispensable. Le poste impliquera des écrits majoritairement en anglais, y compris des rédactions de demandes de brevets en anglais.

Le cabinet Bandpay & Greuter est un cabinet jeune et en pleine croissance. Ses ingénieurs brevets ont donc d’excellentes perspectives d’évolution.

Sa clientèle est principalement constituée de grands groupes industriels qui lui font confiance pour son expertise et la qualité de son travail. Le niveau d’exigence est donc élevé, mais le travail valorisé, dans un environnement agréable.

CV et lettre de motivation sont à envoyer à : contact@bandpay-greuter.com.