- Technology’s coolest jobs might actually be at a bank / Isabelle Bousquette
Technologie : les banques aussi offrent des emplois alléchants
Les banques américaines recrutent des scientifiques et des chercheurs, plus particulièrement dans le domaine de l’intelligence artificielle, et déposent des brevets. C’est ainsi qu’en 2023, Capital One et la Bank of America figuraient dans le top 15 des entreprises ayant obtenu des brevets liés à l’IA.
The Wall Street Journal, (CCLXXXIV), 137, 10 décembre 2024, p. B10
- China überholt Europa bei Patenten für Stromnetze
La Chine dépasse l'Europe en matière de brevets sur les réseaux électriques
Une étude conjointe de l'OEB et de l'Agence internationale de l'énergie montre que l'activité brevets sur les réseaux électriques a été dopée par l'intégration de l'intelligence artificielle. La Chine et les États-Unis sont en tête dans ce domaine.
Frankfurter Allgemeine Zeitung, 289, 11 décembre 2024, p. 16
- US "creators" warn Britain over copyright rules and AI / Daniel Thomas
Droit d'auteur et IA : les « créateurs » américains adressent une mise en garde au Royaume-Uni
Alors que le gouvernement britannique s’apprête à lancer une consultation sur l’intelligence artificielle dans les industries créatives, la Copyright Alliance, qui regroupe les poids lourds du secteur des médias aux États-Unis, a adressé un courrier au ministre de la Science, de l’Innovation et de la Technologie et à la ministre de la Culture. Elle y souligne le poids économique de ses membres au Royaume-Uni et met en garde contre toute adoption d’exceptions au droit d’auteur qui autoriseraient l’utilisation de contenus protégés pour entraîner des intelligences artificielles, même assorties d’un droit d’opposition au bénéfice des titulaires.
Financial Times, 41815, 13 décembre 2024, p. 9
Les opinions exprimées dans les articles cités n’engagent que leurs auteurs et ne représentent pas la position de l’INPI.