- Toyota lawsuit indicates change of direction in corporate Japan / Kana Inagaki
L'action en justice contre Toyota marque un changement dans la culture d'entreprise au Japon
Le torchon brûle entre Toyota et son fournisseur d'acier Nippon Steel qui vient de lancer une action en contrefaçon de brevet contre Toyota et le fabricant chinois d'acier Baoshan Iron & Steel (Baosteel) et qui, chose inhabituelle, demande une interdiction des ventes de véhicules Toyota. La défense des droits de propriété intellectuelle est courante au Japon mais le fait qu'un fournisseur défie un client aussi important était plutôt rare jusqu'à aujourd'hui.
Financial Times, 40849, 27 octobre 2021, p. 6
- Merck signs royalty-free licensing deal on Covid pill / Jamie Smyth et Paolo Mancini
Merck octroie une licence sans redevances sur un comprimé anti-Covid
Merck a octroyé au Medicines Patent Pool une licence concernant son antiviral Molnupiravir, et ne percevra pas de redevances tant que l’OMS considérera le Covid-19 comme une urgence de santé publique de portée internationale. Cette initiative vise à en faciliter l’accès aux pays à revenu faible et intermédiaire. Ce médicament, qui n’a pas encore obtenu d’AMM, semble réduire le risque de forme grave s’il est administré à un stade précoce d’infection.
Financial Times, 40850, 28 octobre 2021, p. 8
- Doch nicht so meta
Pas si meta que ça
Dans le cadre de son changement de nom, Facebook a déposé une demande d'enregistrement de la marque Meta auprès de l'Office américain le 28 octobre 2021. Or, la société informatique Meta PC, située en Arizona, a déposé une demande de marque pour ce même signe en août 2021.
Frankfurter Allgemeine Zeitung, 257, 4 novembre 2021, p. 15