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Offres d'emploi

PIBD 1153-IV-4
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Établissement public, placé sous la tutelle du ministère en charge de la propriété industrielle, l’INPI agit en faveur du développement économique par ses actions d’enregistrement et de délivrance de titres (brevets, marques, dessins et modèles), de sensibilisation et de valorisation de l’innovation et de ses enjeux. Il accompagne ainsi quotidiennement les entreprises dans la création, le développement et l’optimisation de leur stratégie d’innovation. Il participe également activement à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété industrielle et de la lutte anti-contrefaçon.

La Direction de l’action économique recherche un(e)

téléconseiller(ère) (h/f) - CDD 1 an

Au sein du service INPI Direct en charge des appels et courriels relatifs aux formalités d’entreprise, vous aurez pour missions, après avoir précisément identifié la demande des clients et qualifié leurs besoins, de :

  • répondre aux questions juridiques de premier niveau sur les formalités relatives à la création d’entreprise et fournir téléphoniquement et/ou par écrit les informations adaptées à leurs besoins,
  • assurer un service d’assistance technique sur les questions relatives à l’utilisation du site www.guichet-entreprises.fr. Pour cela, prendre en charge les appels téléphoniques et demandes écrites,
  • répondre aux réclamations des clients,
  • participer à l’enrichissement de la base de connaissances de l’INPI en matière de ressources sur les formalités d’entreprise (création, modification, radiation…),
  • participer à l’enrichissement de la base de contacts clients en collectant les informations utiles sur les interlocuteurs,
  • participer aux projets d’évolution du service et contribuer à leur réussite.

De formation bac, à bac + 2, vous avez une expérience de téléconseiller(ère) et une réelle appétence pour le contact client.

Organisé(e), précis(e) et rigoureux(se), vous savez respecter les délais de procédure et travailler en collaboration. Réactif(ve) et dynamique, vous alliez l’esprit d’analyse, de synthèse et d’investigation à des qualités rédactionnelles et relationnelles. Doté(e) d’une bonne culture générale, vous faites preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit et maîtrisez les outils informatiques.

Rémunération à définir selon diplôme et niveau d’expérience par rapport à la grille de rémunération INPI.

Poste basé à Lille.

L’INPI s’inscrit dans une démarche active en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Merci de postuler directement en ligne sur le site www.inpi.fr, rubrique « Nous rejoindre ».

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ACAVI, société spécialisée en Ressources humaines pour les industries des secteurs scientifiques, accompagne ses clients depuis 15 ans en recrutements, évaluations et conseils.

Notre client, un cabinet de Conseils en Propriété industrielle accompagnant depuis 1985 sa clientèle composée d’entreprises, de particuliers et d’organismes institutionnels répartis sur le territoire français et à l’étranger, recherche un(e)

assistant(e) juridique propriété intellectuelle (h/f)
basé Grenoble-CDI

En rejoignant l’équipe en place composée de personnes expérimentées réparties en pôles de compétences au sein du cabinet, vous êtes chargé(e) d’assurer la gestion administrative des portefeuilles brevets.

Vos missions :

  • la lecture et gestion de la boîte générique du département « brevets »,
  • la gestion des portefeuilles brevets comprenant :
    * la surveillance des délais officiels et la mise à jour des fiches brevets dans la base de données,
    * le traitement des formalités auprès des offices de dépôt en France et à l’étranger,
    * le suivi des procédures,
  • les relations avec les clients et correspondants,
  • les missions propres à l’activité du pôle.

Vos atouts :

Diplômé(e) d’une formation bac + 2/3 carrières juridiques (DUT, DEUST, DU, BTS…), idéalement titulaire du CAB, et/ou avec une expérience de trois ans minimum dans un poste d’assistant(e) juridique ou brevet en cabinet ou industrie. Aisance avec les outils informatiques. Anglais professionnel.

Rigueur, sens des responsabilités, bon esprit d’analyse, proactivité, fiabilité, polyvalence, adaptabilité au changement, bonnes capacités relationnelles, esprit d’équipe et enthousiasme.

Envie d’un challenge dans un cabinet reconnu et en fort développement ?

Envoyez rapidement votre candidature à contact@acavi.fr sous la référence AJ2212 ou candidatez directement sur notre site : http://www.acavi.fr/nos-offres-d-emploi.php?id=459

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Le groupe ORDIPAT/ACUMASS, au service des métiers de la propriété industrielle depuis près de 40 ans, recherche

un/une assistant(e) marques & modèles

Ses missions, au sein du service Renouvellement marques et modèles/inscriptions, seront principalement de réaliser des procédures administratives en liaison directe avec les offices nationaux de propriété intellectuelle, l’EUIPO, l’OMPI et nos agents, principalement dans le cadre des opérations suivantes : renouvellements de marques, renouvellements de modèles, inscriptions sur marques, modèles et brevets.

Vous avez une première expérience d’au moins 2 ans en cabinet de PI, qui vous a permis d’acquérir de bonnes capacités de rigueur et d’organisation. Vous êtes autonome, à l’aise en anglais et maîtrisez les outils Pack Office, et idéalement le logiciel Lola et/ou Alissia.

Vous vous sentez prêt(e) à intégrer une équipe à taille humaine, au sein de laquelle vous êtes prêt(e) à vous investir.

Poste en CDI basé à Paris (9e arrondissement), à pourvoir dès que possible. Merci d’envoyer vos candidatures (CV + lettre de motivation) à job@ordipat.fr.

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Nous recherchons un ingénieur brevet senior spécialisé en chimie/biologie.
Qui veut rejoindre notre « équipage » ?

Vous êtes passionné(e) de propriété intellectuelle, mais fatigué(e) de perdre du temps dans les transports en commun ? Vous souhaitez rester à la pointe du métier de conseil, mais rêvez de larguer plus souvent les amarres ?

Venez rejoindre l’un des plus grands cabinets de conseil en propriété industrielle français, qui porte dans son ADN ses origines bretonnes !

Le Groupe Vidon recherche, pour accompagner son développement de clientèle et sa croissance, un(e) ingénieur(e) brevet expérimenté(e), mandataire agréé́(e) devant l’Office européen des brevets, de préférence également qualifié(e) en brevets en France.

Vous intégrerez une équipe en croissance proposant des services à haute valeur ajoutée, et attachée à une forte proximité avec ses clients et à un grand professionnalisme.

Parfaitement autonome, vous êtes à l’aise dans les domaines généraux de la biotechnologie et du traitement de l'eau. Vous justifiez d’une expérience significative dans la rédaction et la gestion des procédures de délivrance des demandes de brevet et brevets, l’étude de liberté́ d’exploitation, l’analyse des brevets de tiers, complétée, le cas échéant, par une expérience en contentieux.

Lieu : vous serez rattaché(e) à l’un des bureaux du groupe, dont les bureaux principaux de Rennes et Nantes, ou notre antenne de Paris (si vous ne parvenez vraiment pas à renoncer aux transports en commun bondés et aux bouchons…). Possibilité de télétravail.

Qualités requises : vous saurez nous convaincre d’une bonne aptitude à la rédaction d’écrits, d’une grande rigueur, d’un esprit d’équipe (notamment pour participer à nos événements sportifs d’entreprise !) et d’un bon potentiel d’évolution dans une structure dynamique. Il vous sera le cas échéant proposé de prendre la direction d’une équipe d’ingénieurs.

Enfin, vous maîtrisez parfaitement le français et l’anglais, à l’écrit comme à l’oral, pour servir l’ensemble de nos clients internationaux.

Venez prendre l’air marin en Bretagne-Pays de Loire, pour oxygéner vos neurones et relever ainsi le défi d’un travail intense et stimulant, en adressant votre candidature (CV, lettre de motivation, prétentions) à l’adresse suivante : nemery@vidon.com

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Rinnovo est un cabinet de recrutement dédié aux entreprises en croissance. Il est notamment actif dans le domaine du droit et spécifiquement dans celui de la propriété intellectuelle. Il recherche, pour un cabinet de propriété industrielle en croissance et situé à Paris, un

juriste CPI

Vous serez amené à travailler en étroite collaboration avec un associé du cabinet qui est un professionnel très connu et apprécié dans l’univers de la propriété intellectuelle.

Vous serez autonome dans la gestion des dossiers. 

Vous aurez à accomplir des tâches nombreuses et variées.

La rémunération est tout à fait attractive. 

Les personnes intéressées peuvent envoyer leur CV par e-mail à Antoine Valle, fondateur et dirigeant du cabinet de recrutement Rinnovo : antoine.valle@rinnovo.fr