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Offres d'emploi

PIBD 1139-IV-6
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L’INPI

recrute

des ingénieurs brevets

La mise en œuvre des mesures « brevet » de la loi PACTE (dont la procédure d’opposition et l’activité inventive) implique des besoins nouveaux.

Pour le Département des brevets, nous recherchons des ingénieurs brevets dans des domaines très variés : chimie minérale, chimie organique, dispositifs médicaux, mesures physiques, optique, semi-conducteurs, électrotechnique, réseaux, traitement des données, génie civil, mécanique.

Missions :

  • vous êtes chargé(e), en toute autonomie, de l’examen des demandes de brevets, en vue de la délivrance des brevets, conformément au droit de la propriété industrielle en France,
  • vous réalisez des recherches documentaires et établissez des rapports de recherche préliminaires avec opinion sur la brevetabilité au cours de la procédure d’examen,
  • vous accompagnez les déposants, entreprises, chercheurs, inventeurs indépendants au cours de cette procédure d’examen afin de participer à la protection et à la promotion de l’innovation,
  • vous pourrez participer également à des missions de sensibilisation et de formation à la propriété industrielle, destinées au monde universitaire et industriel et, éventuellement, à des réseaux d’experts et à des conférences internationales réunissant les acteurs de la PI.

Profil recherché :

De formation ingénieur ou équivalent (bac + 5), débutant(e) ou première expérience, vous connaissez le droit de la propriété industrielle ou êtes prêt(e) à vous y former.

Vous maîtrisez l’anglais et possédez des notions d’allemand écrit ou êtes prêt(e) à vous y investir.

Reconnu(e) pour votre rigueur, vos capacités d’analyse et de synthèse, votre sens de la pédagogie et du service, votre curiosité pour la technique, vous possédez également une bonne aptitude à travailler en équipe.

Poste basé à Courbevoie (92), ouvert au télétravail 1 à 2 j/s.

L’INPI s’inscrit dans une démarche active en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Merci de postuler sur le site inpi.fr, rubrique Nous rejoindre :

https://www.inpi.fr/fr/recrutement

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ALATIS, cabinet spécialisé en droit de la propriété intellectuelle et regroupant l’exercice d’avocats et de conseils en propriété industrielle, renforce son équipe de gestionnaires administratifs brevets et marques, et recherche


un gestionnaire administratif (h/f) débutant ou disposant d’une première expérience


Votre mission consistera au suivi administratif des formalités de création, de mise à jour et de maintien en vigueur des titres de propriété industrielle, sous la responsabilité du responsable administratif du cabinet. Le poste a vocation à évoluer suivant le degré d’autonomie vers la prise en charge d’un portefeuille de clients, incluant notamment :

  • la préparation et réalisation des procédures de dépôts de droits de propriété industrielle dans tous les pays, le suivi administratif des dossiers jusqu'à enregistrement des titres, notamment en ce qui concerne le suivi des délais officiels,
  • la gestion et surveillance des délais de procédure,
  • la facturation,
  • la correspondance avec les confrères étrangers partenaires du cabinet,
  • la correspondance administrative avec la clientèle, en français et en anglais.

Les dossiers du cabinet sont entièrement dématérialisés, et pour une part importante en anglais.


De formation bac + 2, type BTS Assistant de manager, ENADEP ou similaire, vous maîtrisez l’expression écrite en français et en anglais, les outils bureautiques et l’usage d’Internet. Nous attacherons une grande importance à votre dynamisme, votre volonté d'apprendre et de progresser dans un métier complexe, exigeant rigueur et autonomie.

Poste à pourvoir en CDI immédiatement.

Écrire à : recrutements@alatis.eu.

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ALATIS, cabinet spécialisé en droit de la propriété intellectuelle et regroupant l’exercice d’avocats et de conseils en propriété industrielle, renforce son équipe de gestionnaires administratifs brevets et marques, et recherche


un gestionnaire administratif (h/f) disposant d’une première expérience ou expérimenté


Votre mission consistera au suivi administratif des formalités de création, de mise à jour et de maintien en vigueur des titres de propriété industrielle, sous la responsabilité du responsable administratif du cabinet. Le poste a vocation à évoluer suivant le degré d’autonomie vers la prise en charge d’un portefeuille de clients, incluant notamment :

  • la préparation et réalisation des procédures de dépôts de droits de propriété industrielle dans tous les pays, le suivi administratif des dossiers jusqu'à enregistrement des titres, notamment en ce qui concerne le suivi des délais officiels,
  • la gestion et surveillance des délais de procédure,
  • la facturation,
  • la correspondance avec les confrères étrangers partenaires du cabinet,
  • la correspondance administrative avec la clientèle, en français et en anglais.

Les dossiers du cabinet sont entièrement dématérialisés, et pour une part importante en anglais. La connaissance de l’outil informatique Clever IP est un plus.

De formation bac + 2 à bac + 5, vous maîtrisez l’expression écrite en français et en anglais, les outils bureautiques et l’usage d’Internet. Nous attacherons une grande importance à votre dynamisme, votre volonté d'apprendre et de progresser dans un métier complexe, exigeant rigueur et autonomie.


Poste à pourvoir en CDI immédiatement.


Écrire à : recrutements@alatis.eu.

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PRUGNEAU-SCHAUB-RENAUD-GOUD CONSEIL
recherche 

un(e) assistant(e) juridique/administrative brevets avec expérience réussie de quelques années en cabinet ou en industrie

Vous assurerez en autonomie pour devenir associé la gestion administrative sur logiciel DIAMS des brevets, ainsi que la facturation client au sein d’une équipe dédiée. Vous réaliserez toutes les procédures administratives de dépôt/extension EP-PCT-Nat/validation avec les Offices et les agents étrangers ainsi que les inscriptions sur tous les titres de PI. Vous êtes avantageusement titulaire du CAB. Vous êtes parfaitement autonome, vous maîtrisez les logiciels sur Internet, vous êtes enthousiaste dans la gestion de la relation client en équipe, vous bénéficiez d’excellentes capacités de rigueur et d’organisation et vous êtes à l’aise tant à l’écrit qu’à l’oral en anglais.

Le poste est un CDI de 35 h/semaine qui est basé à Grenoble Europole.

Vous pouvez adresser confidentiellement votre candidature par e-mail, accompagnée impérativement d'une lettre de motivation et de vos prétentions salariales, à l'adresse suivante : philippe.prugneau@prugneau-schaub.com.

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IPAZ recherche

  • pour son site de Paris 2e (Opéra) un(e) assistant(e) brevets avec de préférence une expérience d’au moins 2 ans en cabinet ;
  • pour son site de Montpellier (Occitanie) un(e) consultant(e) brevet profil électronique ou TIC ; avec maîtrise de la rédaction de brevets ; de préférence CEIPI, EQE et/ou EQF obtenu ou en cours ;
  • pour son site de Paris 2e (Opéra) ou St Aubin (Plateau de Saclay, Essonne) un(e) consultant(e) brevet profil Biologie ou chimie expérimenté(e), poste à responsabilités, qualifications EQE et EQF.

Profil souhaité : anglais parlé, lu et écrit, sens de l’organisation, rigueur, patience, autonomie, esprit d’initiative, bonnes capacités relationnelles et dadaptation, esprit d’équipe.

Vous aurez la possibilité de travailler pour des inventeurs indépendants, des institutions académiques, aussi bien que des start-ups ou des grands groupes.

Né de la fusion entre les cabinets PONTET ALLANO et ARMENGAUD AÎNÉ, IPAZ compte aujourd’hui une cinquantaine de personnes, ce qui permet à chacun de nos collaborateurs d’offrir aux clients du cabinet une écoute minutieuse et un suivi personnalisé.

En nous rejoignant, vous profitez d’une expertise qui va en s’élargissant et multipliez vos chances d’évolution.

candidatures à : jobs@ipaz.eu