Regimbeau vous propose de découvrir un métier riche, stimulant, diversifié, à la croisée des sciences et du droit. Nous recrutons nos collaborateurs pour leurs compétences techniques autant que pour leur façon de travailler. Les jours se suivent et ne se ressemblent jamais et c'est ce qui nous motive au quotidien. L’agilité est l'une de nos principales qualités.
Regimbeau cherche pour son siège basé à Lyon
un(e) assistant(e) ingénieur brevets
Le poste est rattaché à la Responsable de l’organisation du secrétariat, dans un environnement de travail stimulant et convivial au sein du département Conseils. Le(a) titulaire du poste aura pour activité principale d’assister les ingénieurs-conseils dans la gestion administrative des portefeuilles brevets de leurs clients, avec pour missions :
Missions :
- Assurer la gestion des procédures brevets en France et l’étranger (études, formalités de dépôt, procédures d’examen, procédures d’oppositions, contentieux…),
- gérer la correspondance avec les interlocuteurs en français et en anglais (clients, correspondants, offices…),
- établir la facturation,
- gérer les délais en collaboration avec les ingénieurs-conseils,
- assurer le suivi et la mise à jour de la base de données métier,
- réaliser des recherches documentaires sur les bases de données.
Profil :
Diplomé(e) d’un bac + 2/3, d'un BTS, DUT ou d’une licence professionnelle de type assistanat de direction ou assistanat juridique, vous avez déjà acquis une expérience en cabinet d’avocat ou en entreprise (3/5 ans), des connaissances de base des procédures marques et/ou brevets seraient appréciées.
Vous êtes efficace, fiable et réactif(ve), organisé(e) et rigoureux(se), vous avez le sens des priorités, une bonne capacité d'adaptation ainsi que le sens des responsabilités et de la confidentialité.
Vous possédez de très bonnes qualités rédactionnelles et une bonne maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint…). Vous maîtrisez l’anglais professionnel (lu et écrit).
Poste en CDI situé à Lyon.
Adressez votre candidature à Véronique Francine, responsable de l’administration du personnel (francine@regimbeau.eu) – Réf. : ASSBCHLYON 0920
Regimbeau vous propose de découvrir un métier riche, stimulant, diversifié, à la croisée des sciences et du droit. Nous recrutons nos collaborateurs pour leurs compétences techniques autant que pour leur façon de travailler. Les jours se suivent et ne se ressemblent jamais et c'est ce qui nous motive au quotidien. L’agilité est l'une de nos principales qualités.
Regimbeau cherche pour son agence basée à Paris
un(e) assistant(e) administratif(ve) service validations (h/f) - CDI
Le poste est rattaché à la Responsable du service Validations et intégrée dans une équipe de cinq personnes. La(e) titulaire du poste aura pour activité principale la gestion administrative des validations d’un portefeuille clients avec pour missions :
Missions :
- assurer la gestion des procédures des brevets européens - validation en France et en Europe (ouverture des dossiers, saisies informatiques des données…),
- gestion des délais,
- gestion de la correspondance aux clients/correspondants en français et en anglais,
- gestion des traductions (choix du traducteur, envoi/réception et suivi du retour des textes, transmission et suivi des relectures aux ingénieurs, suivi des demandes de corrections),
- préparation et établissement des factures, saisie des débours,
- recherches documentaires sur les bases de données.
Divers :
- Toute autre tâche de même ordre en liaison avec le dépôt et les procédures d’obtention de brevet.
Profil :
Expérience et connaissances requises :
- niveau bac + 2/3, diplômé(e) d’un BTS, d'un DUT ou d’une licence professionnelle de type assistanat de direction ou assistanat juridique,
- bonne maîtrise des logiciels bureautiques : Outlook, Word, Excel, Powerpoint…,
- anglais : professionnel courant (lu et écrit) : courrier/email de confrères étrangers, bonne compréhension et rédaction.
Qualités exigées :
- efficace, fiable et réactif(ve), organisé(e) et rigoureux(se), avoir le sens des priorités et de l’initiative, une bonne capacité d'adaptation ainsi que le sens des responsabilités et de la confidentialité,
- autonomie,
- sens du service client,
- capacité rédactionnelle,
- qualités relationnelles, esprit d’équipe,
- engagement et assiduité.
Poste à temps complet - Paris 17e (CDI).
Adressez votre candidature à Véronique Francine, responsable de la gestion administrative du personnel (francine@regimbeau.eu) sous la référence : ASSVAL0920
Casalonga
Paris - Munich - Alicante
cherche
un ingénieur brevets électronique (h/f)
Casalonga, première société pluri-professionnelle d’exercice de Conseils en propriété industrielle et d’avocats, intervient sur tous les aspects de la PI, du conseil au contentieux.
Poste à pourvoir :
Pour accompagner son développement et au sein du département électronique en forte croissance, Casalonga recherche pour son siège parisien ou l’une de ses antennes de Grenoble, Lyon, Toulouse ou Montpellier, un(e) ingénieur ayant, de préférence, une première expérience réussie en cabinet de Conseils en propriété industrielle ou dans un service PI de l'industrie.
Sous la responsabilité de l’associé en charge du département et en liaison directe avec nos clients, vos principales missions consisteront à :
- rédiger des demandes de brevets en français ou en anglais dans divers domaines de la mécanique et de l’électronique,
- suivre les procédures de délivrance en France et à l’étranger,
- accompagner nos clients dans l’élaboration de leur politique PI,
- établir des consultations juridiques de brevetabilité et de liberté d’exploitation,
- rédiger des audits en matière de PI,
- gérer des dossiers de litige et de contentieux en liaison avec les avocats du cabinet.
Profil du candidat :
- autonome, motivé et rigoureux, de formation ingénieur ou universitaire, en électronique, vous bénéficiez idéalement d’un an ou deux ans d’expérience,
- idéalement, vous êtes titulaire du CEIPI,
- vos langues de travail sont le français et l’anglais, l’allemand serait un plus.
Rémunération
- en fonction de l'expérience et des qualifications.
Ce poste, basé à Paris centre, Grenoble, Lyon, Toulouse ou Montpellier, est à pourvoir immédiatement (CDI).
Merci d’envoyer CV + LM à rh@casalonga.com
Ipside
recrute en CDI pour son site de Bordeaux, Toulouse ou Paris
un(e) assistant(e) brevets confirmé(e)
Descriptif de poste :
Vous administrerez un portefeuille clients sous l’autorité d’un ingénieur brevets. Vous aurez notamment en charge :
- l'enregistrement des dossiers entrants (brevets),
- le dépôt des demandes de brevets en France et à l'étranger,
- la gestion administrative de portefeuille de brevets, notamment la gestion des délais, le suivi des modifications, le suivi de toutes les procédures de dépôt jusqu'à la délivrance,
- la préparation et la transmission des courriers aux clients, aux offices et auprès des confrères étrangers,
- l'établissement de devis.
Compétences :
Vous aurez une importante responsabilité sur la prise en charge des titres et devez donc parfaitement connaître les différentes procédures afférentes. Vous avez un intérêt certain pour le travail en équipe et n’hésitez pas à être force de proposition. Vous disposez d'une bonne expérience sur un poste similaire en cabinet de conseils en propriété industrielle et vous connaissez de manière approfondie les différentes étapes des procédures brevets au niveau national et international.
- Un bon niveau d’anglais est obligatoire,
- maîtrise des outils de bureautique (Office de Microsoft, Acrobat),
- rigueur, fiabilité, autonomie, dynamisme,
- sens de la réflexion, de la méthode et de l'organisation, qualités relationnelles,
- maîtrise du logiciel de dépôt en ligne EPOLINE et portail INPI.
Contrat :
Nombre d’heures par semaine : 39 h.
Rémunération : selon profil.
Pour postuler, envoyez votre CV à l’adresse mail suivante : c.hillat@ipside.com