- Conti verklagt Nokia
Continental lance une action en justice contre Nokia
L'équipementier automobile Continental a saisi un tribunal du Delaware à propos des pratiques de Nokia en matière de licences. Le fabricant finlandais est titulaire de brevets essentiels sur les technologies permettant la connectivité des voitures. Continental a également déposé une plainte contre Nokia auprès de la Commission européenne.
Frankfurter Allgemeine Zeitung, 22, 27 janvier 2021, p. 20
- Der Brexit stört die Markenstrategie / Viktoria Kraetzig
La stratégie marques perturbée par le Brexit
Depuis la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, les marques de l'Union européenne n'ont plus d'effet dans ce pays. Elles sont converties automatiquement en marques britanniques. Le Brexit a également des conséquences sur le droit d'auteur, en matière de portabilité notamment.
Frankfurter Allgemeine Zeitung, 22, 27 janvier 2021, p. 16
- Lego will nicht wie Tempo sein
Lego ne veut pas connaître le même sort que Tempo
Thomas Panke, youtubeur et marchand de jouets, a reçu une lettre de mise en demeure de Lego qui lui reproche d'utiliser, dans des vidéos postées sur Internet, le nom de sa marque pour des briques qui sont fabriquées par des concurrents. Lego tient à défendre ses droits pour empêcher sa marque de devenir générique.
Frankfurter Allgemeine Zeitung, 27, 2 février 2021, p. 20
- Google threatens to cut off Australia / Mike Cherney
Google menace de quitter l'Australie
L'Australie souhaite imposer aux géants du Net la rémunération des éditeurs de presse pour l'utilisation de leurs contenus. Tel est l'objectif du futur News Media Bargaining Code qui n'est pas du goût de Facebook et de Google. Ce dernier menace de bloquer son moteur de recherche en Australie si le Code est adopté dans sa version actuelle.
The Wall Street Journal, (CCLXXVII), 18, 23-24 janvier 2021, p. B3 ; voir aussi Financial Times, 40613, 23 janvier 2021, p. 1