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Offres d'emploi

PIBD 1142-IV-7
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Ouest Valorisation

cherche

ingénieur brevets bio/santé

La SATT Ouest Valorisation a pour mission d’assurer la valorisation des résultats de la recherche publique pour proposer des ressources d’innovations aux entreprises, en étant l’interface privilégiée entre la recherche publique et le secteur industriel.

Poste à pourvoir :

  • vous apporterez votre expertise PI aux équipes projets composées d’un chef de projets thématique, d’un ingénieur veille/cartographie, d’un ingénieur commercial et d’un chargé de marketing,
  • vous étudierez la brevetabilité d’inventions issues des laboratoires de recherche publics et procéderez à la rédaction de demandes de brevets,
  • vous assurerez l’instruction de dépôts de demandes de brevets et le suivi de procédures en relation avec des cabinets de PI,
  • vous contribuerez à la gestion administrative du portefeuille de brevets (mandats, règlements de copropriété, contrats de cession ou de licence d’exploitation…), en lien avec la Gestionnaire PI, l’Assistante PI, les Établissements (propriétaires des titres), et les cabinets de PI,
  • vous traiterez des litiges et contentieux inhérents au droit de la PI, vous pourrez être amené(e) à identifier de potentielles contrefaçons,
  • vous participerez à des actions de sensibilisation et de formation des chercheurs à la PI,
  • vous proposerez des actions pour une gestion stratégique et une maîtrise des coûts du portefeuille PI.

Profil du candidat :

  • titulaire d’un diplôme bac + 5 en biologie/chimie ou pharmacie (PhD, école d’ingénieur ou autre) et du CEIPI,
  • autonome, vous savez travailler en équipe projet dans le cadre d’une démarche qualité,
  • une qualification de mandataire européen validée ou en cours sera appréciée,
  • vous bénéficiez d’une expérience avérée d‘au moins 2 ans dans une fonction similaire au sein d’un cabinet, d’une structure de valorisation de la recherche publique ou dans l’industrie,
  • vous avez la capacité de saisir les enjeux stratégiques pour conseiller et orienter les projets accompagnés par la SATT,
  • la connaissance de l’environnement de la recherche publique sera un plus,
  • bon communicant, vous êtes autant à l’aise à l’écrit qu’à l’oral, en français comme en anglais,
  • vous disposez de bonnes qualités relationnelles et aimez travailler en groupe sur des dossiers variés.

Rémunération :

En fonction de l’expérience et des qualifications.
Ce poste basé à Rennes est à pourvoir immédiatement (CDI).
Merci d’envoyer CV + lettre de motivation + prétentions salariales à : recrutement@ouest-valorisation.fr

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Ouest Valorisation

cherche

gestionnaire propriété intellectuelle

La SATT Ouest Valorisation a pour mission d’assurer la valorisation des résultats de la recherche publique pour proposer des ressources d’innovations aux entreprises, en étant l’interface privilégiée entre la recherche publique et le secteur industriel.

Poste à pourvoir :

  • vous assurerez la gestion administrative du portefeuille de plus de 600 titres de PI (brevets, marques) et de logiciels, en collaboration avec les ingénieurs brevets et les chefs de projets thématiques,
  • vous procéderez aux dépôts de demandes de brevets, de marques, de dessin, d’enveloppe Soleau à l’INPI et de logiciels auprès de l’APP ; et suivrez les procédures de dépôt,
  • vous serez l’interface des cabinets de conseils en propriété intellectuelle,
  • vous préparerez les documents associés aux procédures ; traitement des courriers et courriels,
  • vous suivrez le circuit de validation des dépenses liées à la propriété intellectuelle en lien avec les chefs de projets thématiques,
  • vous procéderez aux appels de fonds auprès des tiers licenciés et à la répartition des revenus d’exploitation des licences avec la Responsable comptable,
  • vous garantirez la fiabilité des bases de données,
  • vous participerez à l’élaboration des reporting de propriété intellectuelle.

Profil du candidat :

  • vous maîtrisez parfaitement le droit de la propriété intellectuelle ainsi que les procédures associées,
  • autonome, vous savez travailler en équipe projet dans le cadre d’une démarche qualité,
  • vous savez concevoir des solutions opérationnelles dans des situations d’urgence,
  • la connaissance de l’environnement de la recherche publique sera un plus,
  • vous êtes autant à l’aise à l’écrit qu’à l’oral, en français comme en anglais,
  • vous maîtrisez les outils bureautiques et vous avez l’habitude d’utiliser un système d’information.

Rémunération :

En fonction de l’expérience et des qualifications.
Ce poste basé à Rennes est à pourvoir en septembre (CDD remplacement 5 mois).
Merci d’envoyer CV + lettre de motivation + prétentions salariales à : recrutement@ouest-valorisation.fr

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Groupe VIDON 
conseils en propriété industrielle


cherche pour son antenne de Nantes

un(e) ingénieur brevet junior ayant une à deux années d’expérience minimum dans le domaine de la propriété industrielle, de préférence diplômé du CEIPI


Profil : ingénieur brevet (école d’ingénieur ou cursus universitaire) spécialisé dans l’un des domaines suivants :

  • électronique-télécommunications,
  • mécanique.

Définition du poste : rattaché à un directeur d’équipe, vous avez pour missions notamment la rédaction de demandes de brevet, le suivi des dossiers et des procédures de délivrance de brevets, l’étude de liberté d’exploitation, l’analyse des brevets de tiers.

Une bonne aptitude à la rédaction d’écrits, une grande rigueur, un esprit d’équipe et un bon potentiel d’évolution dans une structure dynamique sont des qualités requises pour ce poste.

Français et anglais maîtrisés à l’écrit comme à l’oral. Allemand apprécié.

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, prétentions) à l’adresse suivante : nemery@vidon.com.

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Groupe VIDON 
conseils en propriété industrielle


cherche pour son antenne de Nantes

un(e) ingénieur brevet expérimenté(e), mandataire agréé devant l’Office européen des brevets, de préférence également qualifié(e) en brevets en France

Profil : ingénieur ou de formation universitaire supérieure spécialisé(e) dans l’un des domaines suivants :

  • électronique-télécommunications.

Expérience significative et autonome dans la rédaction et la gestion des procédures de délivrance des demandes de brevet et brevets, l’étude de liberté d’exploitation, l’analyse des brevets de tiers, complétée, le cas échéant, par une expérience en contentieux.

Poste à pourvoir : vous rejoindrez une équipe dynamique développant des méthodologies et des prestations pointues, et serez en charge de la rédaction et du suivi des procédures de délivrance de brevet et de contentieux, tout en conseillant les clients sur leur stratégie générale de propriété Intellectuelle. Il vous sera, le cas échéant, proposé de prendre la direction d’un groupe de 2 à 3 ingénieurs.

Qualités requises : bonne aptitude à la rédaction d’écrits, grande rigueur, esprit d’équipe et bon potentiel d’évolution dans une structure dynamique.

Français et anglais maîtrisés à l’écrit comme à l’oral. Allemand apprécié.

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, prétentions) à l’adresse suivante : nemery@vidon.com.

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Regimbeau vous propose de découvrir un métier riche, stimulant, diversifié à la croisée des sciences et du droit. Nous recrutons nos collaborateurs pour leurs compétences techniques autant que pour leur façon de travailler. Les jours se suivent et ne se ressemblent jamais et c'est ce qui nous motive au quotidien. L’agilité est l'une de nos principales qualités.

Regimbeau recherche pour son agence basée à Paris

un(e) assistant(e) administratif(ve) service annuités – CDI


Le poste est rattaché à la responsable du service annuités et intégrée dans une équipe de 10 personnes. La(e) titulaire du poste aura pour activité principale la gestion administrative des annuités d’un portefeuille clients avec pour missions :

Taxes de maintien annuelle ou périodique (annuités) :

  • toutes opérations liées à la gestion des annuités (relances clients/surveillance réception instructions/ordres auprès des offices ou auprès des confrères/facturation clients/contrôles effectivité du paiement).

Procédures de délivrance (tous pays à l’exception des demandes européennes) :

  • toutes opérations liées à la gestion des taxes de délivrance (courriers d’information aux clients/surveillance réception instructions/ordres auprès des offices ou confrères/facturation clients/contrôles effectivité des paiements),
  • vérification administration des titres officiels et transmission aux clients.

Abandons :

  • enregistrement des instructions d’abandon/courriers d’AR aux clients et ordres aux agents.

Retraits :

  • enregistrement des instructions de retrait/courriers d’AR aux clients et ordres aux offices.

Gestion administrative :

  • contrôle des données de dépôt/délivrance des brevets EP d’origine étrangère,
  • saisies informatiques des date et numéro de publication,
  • prise en compte des instructions de changement de tiers : saisies informatiques et courriers d’AR.

Profil :

  • niveau bac +2/3, diplômé(e) d’un BTS, DUT ou d’une licence professionnelle de type assistanat de direction ou assistanat juridique,
  • doté(e) d’une 1re expérience dans un poste équivalent en cabinet de propriété industrielle ou en entreprise, vous êtes familier(ère) des procédures brevets et des dispositions législatives, notamment celles concernant le paiement des annuités,
  • anglais professionnel courant exigé (lu et écrit),
  • efficace, réactif(ve), organisé(e) et rigoureux (se), vous avez le sens des priorités, de la relation clients, une bonne capacité d'adaptation ainsi que le sens des responsabilités et de la confidentialité,
  • très bonnes qualités rédactionnelles,
  • bonne maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint…).

Adressez votre candidature à Véronique Francine, responsable de la gestion administrative personnel, (francine@regimbeau.eu.) sous la référence : ASSANN0620