- AbbVie cedes patents on drug that may treat virus / Donato Paolo Mancini et Hannah Kuchler
AbbVie renonce à ses brevets sur un médicament susceptible de traiter le coronavirus
Selon le Medicines Patent Pool, le laboratoire AbbVie renonce à faire valoir ses brevets ayant trait au Kaletra, médicament anti-VIH qui fait actuellement l'objet d'essais cliniques visant à tester son efficacité contre le coronavirus.
Financial Times, 40356, 24 mars 2020, p. 6
- Quibi faces patent infringement claim / Amol Sharma
Quibi exposé à une action en contrefaçon de brevet
Accusé de contrefaire le brevet d'Eko (Interlude US Inc.) sur la fonction vidéo Turnstyle, qui permet de lire différentes vidéos selon que l'utilisateur tient son téléphone horizontalement ou verticalement, Quibi a demandé une déclaration de non contrefaçon à un tribunal fédéral de Los Angeles. Il est également accusé d'appropriation de secrets d'affaires.
The Wall Street Journal, (CCLXXV), 57, 10 mars 2020, p. B4
- Ex-Google car project engineer in plea deal / Elizabeth Wollman
Voiture autonome : l'ex-ingénieur de Google plaide coupable
Ex-ingénieur de Google passé chez Uber, Anthony Levandowski est poursuivi pénalement pour violation de secrets d'affaires au détriment de Waymo, filiale d'Alphabet (Google), et doit répondre de trente-trois chefs d'accusation. Il a finalement décidé de plaider coupable des faits qui lui sont reprochés en lien avec le projet de voiture autonome de Google baptisé Chauffeur, moyennant quoi tous les autres chefs d'accusation seront abandonnés.
The Wall Street Journal, (CCLXXV), 66, 20 mars 2020, p. B1, p. B4