- Muzmatch loses trademark battle with Match / Cristina Criddle
Marques : défaite de Muzmatch face à Match
Faisant grief à Muzmatch, start-up de rencontre ciblant un public musulman créée en 2011, de l’utilisation de l’élément verbal « match », Match Group, poids lourd du secteur des sites de rencontre et propriétaire de Match.com, Hinge et Tinder, a saisi la justice britannique. L’Intellectual Property Enterprise Court (IPEC) a estimé que Muzmatch tirait indûment profit de la renommée de Match Group et que les consommateurs risquaient de croire à l’existence d’un lien entre les deux sociétés.
Financial Times, 40994, 21 avril 2022, p. 6
- America is struggling to counter China’s IP theft
Vol de PI : les États-Unis aux prises avec la Chine
S’intéressant à l’espionnage économique, au vol de secrets d’affaires et autres atteintes à la propriété intellectuelle ciblant les entreprises américaines, l’auteur souligne l’ampleur du phénomène et évoque les difficultés de la réaction américaine face à la Chine.
Financial Times, 40992, 19 avril 2022, p. 16
- Neue Agentur für Innovation
Nouvelle agence de l'innovation
La ministre allemande de la Recherche a présenté les grandes lignes de la nouvelle Agence allemande des transferts et de l'innovation (Deutsche Agentur für Transfer und Innovation - DATI). L'objectif est de valoriser les innovations des petits et moyens établissements d’enseignement supérieur et universités vers l'industrie et la société, au niveau régional.
Frankfurter Allgemeine Zeitung, 86, 12 avril 2022, p. 17