- Rock band Kiss sells rights for $300mn to firm behind "ABBA Voyage" / Daniel Thomas
Le groupe de rock Kiss vend ses droits à un coproducteur d’« ABBA Voyage » pour 300 millions de dollars
Le groupe Kiss a vendu son catalogue musical, sa marque et son image à Pophouse, qui va concevoir un spectacle mettant en scène des avatars numériques des musiciens. Cette transaction illustre, notamment, l’intérêt croissant des investisseurs pour les droits musicaux.
Financial Times, 41599, 5 avril 2024, p. 8
- Cboe asks SEC for green light on listing multi-share class funds after patent expiry / Will Schmitt
FCP et ETF : suite à l’expiration d’un brevet, Cboe demande le feu vert de la SEC
Suite à l’expiration, en 2023, d’un brevet du fonds d’investissement Vanguard, l’opérateur boursier Cboe Global Markets a demandé à la Securities and Exchange Commission (SEC) le changement de certaines règles, qui pourrait accélérer la croissance du marché des ETF (Exchange Traded Funds). La SEC doit prendre sa décision d’ici fin novembre.
Financial Times, 41600, 6-7 avril 2024, p. 14
- Sanidad inicia el trámite para eliminar los logos comerciales de las cajetillas de tabaco y que todas sean iguales / Pablo Linde
Santé : premiers pas vers des paquets de cigarettes tous identiques et la suppression des logos
Dans le cadre du plan anti-tabac 2024-2027, le ministère espagnol de la Santé vient de lancer une consultation publique en vue de la présentation d’un projet de décret royal concernant l’introduction du paquet neutre pour les produits du tabac.
elpais.com, 8 avril 2024
- Unternehmen sterben, Marken leben weiter / Oliver Löffel
Les entreprises meurent, les marques survivent
La liquidation judiciaire d'une entreprise ne signifie pas la fin de la marque dont elle était titulaire. L'histoire regorge d'exemples de marques qui ont survécu à la liquidation de l'entreprise : AEG, Telefunken, Blaupunkt. Il en va tout autrement des dénominations sociales et des noms commerciaux.
Frankfurter Allgemeine Zeitung, 84, 10 avril 2024, p. 16
Les opinions exprimées dans les articles cités n’engagent que leurs auteurs et ne représentent pas la position de l’INPI.