– Un communiqué du 10 juillet 2023 de l’OEB informe de la disponibilité en ligne (en allemand, en anglais et en français), de la seizième édition du « Guide euro-PCT : procédure PCT devant l’OEB », mise à jour au 1er janvier 20231.
Cette édition fournit un aperçu des procédures devant l’OEB régies par le PCT, y compris l’entrée dans la phase européenne devant l’OEB agissant en tant qu’office désigné ou élu. Elle s’appuie sur les informations concernant la procédure PCT devant l’OEB disponibles au 1er janvier 2022.
– Avant sa publication au Journal officiel de l’OEB, sous réserve que seule cette prochaine version publiée fera foi, un autre communiqué daté du 10 juillet 2023 a été mis en ligne par l’OEB. Mettant à jour et annulant un communiqué antérieur du 6 juillet 2022, il porte sur la réduction, en faveur des ressortissants de certains États, des taxes afférentes à la recherche internationale et à l'examen préliminaire international effectués pour des demandes internationales de brevet selon le PCT. Cette réduction de la taxe s'applique aux paiements effectués à compter du 1er juillet 2023.
L’annexe I du communiqué fournit une liste mise à jour des États classés par la Banque mondiale comme des économies à faible revenu, ou à revenu intermédiaire de la tranche inférieure, qui bénéficient de cette réduction. La Jordanie a été ajoutée à la liste précédente, tandis que l’Indonésie et le Salvador en ont été retirés.
1 Les versions HTML et PDF sont proposées.