Texte
Publiée par l’INPI en décembre 2023, la dernière édition de l’« Activité dans le monde des déposants français de brevets en 2022 » constitue un complément du « Palmarès des principaux déposants de brevets à l’INPI en 2022 »1. Cette publication présente deux classements :
- le classement « Invention », qui établit la liste des cinquante premiers déposants français de demandes prioritaires de brevets publiées ou de demandes sous priorité publiées (à la condition que la demande prioritaire ne soit pas publiée) dans les offices de propriété industrielle suivants : INPI, OMPI, OEB, CNIPA (Chine), DPMA (Allemagne), JPO (Japon), KIPO (république de Corée) et USPTO (États-Unis d’Amérique). Ces huit offices couvrent la quasi-totalité des demandes de brevets prioritaires des déposants français. Les dix premiers déposants sont les suivants :
- le classement « Protection », qui repose sur toutes les demandes de brevets publiées, qu’elles soient prioritaires ou qu’elles soient une extension d’une demande prioritaire, dans tous les offices de propriété industrielle disponibles dans la base PATSTAT de l’OEB.
1 Cf. PIBD 2023, 1201, IV-5.